Tuesday, March 21, 2006

Kofi Annan a Kinshasa, part II

monuc.org: Kofi Annan plaide pour une élection transparente, équitable et sécurisée ::: 21/03/2006

"Le Secrétaire général des Nations Unies est arrivé à Kinshasa ce mardi 21 mars 2006, accompagné de son épouse Nane. Il a été accueilli par le ministre congolais des Affaires Etrangères, Raymond Ramazani Baya. M. Annan s’est rendu immédiatement au Quartier général de la MONUC où il a rendu hommage aux Casques bleus en RD Congo.
Il y a des règles du jeu et tout le monde doit les respecter et accepter les résultats.

Dans sa déclaration, M. Annan s’est adressé d’abord aux Casques bleus: «ayant participé moi-même aux opérations de maintien de la paix, je sais ce à quoi vous faîtes faces et je sais combien il est difficile, parfois, de faire la synthèse entre les composantes civiles et militaires et d’avoir une seule chaîne [de commandement], une seule mission et un seul objectif. Je sais que vous en êtes capables*.»

Le Secrétaire général a rendu hommage aux 70 casques bleus de la MONUC qui sont tombés pour la cause de la paix en République démocratique du Congo. «Ils sont venus de loin pour accomplir une noble mission. Et ils ont payé le plus lourd tribut à la paix. Je sais que leurs pertes nous donnent"


No comments:

Donate to The Salon

Help us continue to do this important work of promoting freedom of expression about the Congo.

https://www.paypal.com/en_US/i/scr/pixel.gif

Explore The Salon